Le directeur de la photo a oublié d'allumer la lumière.
Après un numéro 2 totalement nul, si ce ne sont les 20 premières minutes qui étaient vraiment pas mal, j'attendais pas mal du numéro 3 (qu'il remonte une franchise incroyablement surcotée...). Eh bien je peux toujours attendre.
Pas que ce numéro 3, ce reboot, soit un loupé ou un navet, mais il ne tient pas la distance (81 minutes...). En effet, super ouverture avec Kate Hodge et William Butler qui sont plutôt bons, et leur rencontre de l'excellent Viggo Mortensen jeune et de Tom Everett. Puis le film se passe la nuit et en plus du fait qu'on ne voit absolument rien parce que le chef opérateur est complètement nul, on voit Leatherface courser les héros sans que rien ne se passe, ils survivent à des coups de tronçonneuse, mais ils rencontrent Ken Foree, véritable figure du badass black.
La nouvelle famille de Leatherface est mieux qu'avant et on en a enfin fini avec le maillet du grand-père. De bonne augure pour le 4 surement. Il faut juste arrêter ces gros temps morts qui plombent la franchise.