Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Ce film légitime l'égoïsme, oublié grâce à un physique.

Ce film légitime l'égoïsme, oublié grâce à un physique.


En soit le film peut être bien, bon scénario, bon casting, très belles images et musiques.


Seulement en regardant ce film avec du recul, le personnage principal, ne respecte aucun de ses proches, les abandonnes tous un par un, et reste adulé par tout le monde, parce qu'il est beau ? J'ai l'impression que le personnage le moins demeuré est enfaite son frère, qui est présenté comme le méchant du film.

Je liste quand même, il commence par flirter avec sa belle soeur, puis couche avec elle après le décès de son frère, puis l'abandonne, elle, et le reste de sa famille.

Reviens pour se marier avec une gosse a peine majeur, soit, fonde une famille, qu'il abandonne après la mort de cette dernière. Et tout ceci en s'exprimant à peine, sans même s'expliquer.


Enfaite c'est un l'histoire d'un mec toxic, rendu sublime par la mise en scène, réellement.


La place des femmes dans le film est tout simplement inexistante, les deux seules qui dialoguent sont une qui est totalement obsédée par lui au point de se donner la mort, et une autre qui a grandit à ses cotés comme sa petite soeur cadette de 15 ans et qui en tombe amoureuse, (c'est sensé être glauque dans les faits, enfin bon, il est beau).


Le plus étrange en regardant ça, c'est que ce film est considéré comme romantique. Ceci est enfaite l'exemple qu'il est très facile de manipuler un esprit sur des faits en mettant en scène une perception biaisé par la sublimation.

ThibautKraeber
1
Écrit par

Créée

le 17 avr. 2024

Critique lue 21 fois

Thibaut Kraeber

Écrit par

Critique lue 21 fois

D'autres avis sur Légendes d'automne

Légendes d'automne
Cupcake
4

Brad Pitt a une bouche de poisson dans ce film.

Noël oblige, Légendes d'automne étant un des films préférés de ma marraine et de mes grands parents, je me le farcis une année supplémentaire. Gamine, déjà, j'en étais pas franchement fan. Mais cette...

le 24 déc. 2011

24 j'aime

3

Légendes d'automne
Ugly
7

Du romanesque envoûtant

Saga familiale comme les aiment les Américains, idéalement confectionnée pour la course aux Oscars, c'est une sorte de vague western étalé sur presque un siècle, avec la charge émotionnelle, les...

Par

le 30 août 2016

13 j'aime

5

Légendes d'automne
Marvelll
8

Une fresque épique sur la destinée d'une famille

Une fresque épique comme j'en n'en avais plus vu depuis longtemps A la fin du visionnage de Légendes d'automne, on en vient à regretter qu'il n'existe pas plus de film de ce genre. Baz Luhrmann avait...

le 6 avr. 2011

11 j'aime

1