Brad Pitt a une bouche de poisson dans ce film.
Noël oblige, Légendes d'automne étant un des films préférés de ma marraine et de mes grands parents, je me le farcis une année supplémentaire. Gamine, déjà, j'en étais pas franchement fan. Mais cette année , le visionnage de ce film m'a frappé. Mais qu'est-ce que cette bouse cosmique?
Premièrement, la réalisation est digne d'un téléfilm Allemand passant sur la 6 le mercredi après-midi! Les images sont moches, ça bouge dans tous les sens. Bon ok, le fait qu'il fut tourné en 1995 y est peut-être pour quelque chose mais bon...
Les scènes de guerre sont horripilantes, et la morale est tellement présente. Oui bah oui, les allemands aussi sont à la guerre, perdent des soldats etc.. mais ils ont toujours un sourire sadique et fument des cigarettes en mode "C'est nous les méchants".
Ensuite le jeu des acteurs est phénoménal (IRONIE), Brad Pitt me fait mourir de rire quand il essaie de pleurer sur la tombe de son jeune frère (alors que ma grand-mère a fondu en larmes...).
Le petit vieux est insupportable et la catin de Susannah est fausse et niaise.
Le seul personnage un peu cool dans l'histoire est descendu pendant tout le film: son père le déteste, sa femme ne l'aime pas, il est politicien donc forcément un grand méchant comparé à Brad qui chevauche la crinière au vent les plaines du Montana.
Et puis sérieux la mort d'Isabelle 2 (déjà nommée une fille Isabelle 2 est ridicule) est juste trop drôle.
Bref, ce film n'a rien pour lui (Désolée pour celles qui l'adorent) et est d'une longueur insoutenable. Mais pour ma grand-mère qui me fait les gros yeux quand je rigole devant , je met un 4.
Joyeux Noël!