Légion - L'Armée des anges par TheMrOrange
Mr Orange: Après le film de zombies-nazis, voilà le film de zombies angéliques... donc oui, Mimie Mathy peut retourner jouer dans les pâquerettes. C'est simple, faut pas chercher une explication midi à quatorze heure, dès le début on apprend (parlant de Dieu) "I guess He just got tired of all the bullshit." Voilà, ça fait 1m30 que vous regardez le film, et vous connaissez le fond de l'histoire.
Bref, le père créateur envoie ses fidèles destri... serviteurs, les anges, se charger du sale boulot: éradiquer la race humaine. Et les anges qui veulent pas trop se salir les mains prennent la possession des esprits faibles, qui vont bouffer les autres. Donc si la mythologie catholique vous titille, ce remodelage est plutôt sympa et a le bon goût de ne pas tomber dans un étalage de dogme judéo-chrétin.
On se retrouve donc dans une station essence perdue dans le dessert Mojave, avec le... les blacks de service, la femme enceinte... qui porte – forcément – l'élu de la race humaine, the chosen one, the only hope for the mankind, la vendeuse de testostérone (elle aussi elle envoie du rêve pour la race humaine, mais pas du même genre... quoi que cet aspect pas assez exploité... excès de bon goût?!... pourtant ils ont pas trop l'air gêné par l'éthique toussa toussa... ) [...] la gueule d'ange... et l'ange qui a dis "non" à son patron. Oui, y'a du gros cliché, et on aime. Oui, la femme enceinte que des "forces invincibles" veulent buter, si vous trouvez que ça sent Sarah Connor à plein nez, c'est normal (au point de nous refaire la scène finale de Terminator, avec le désert, la route, la voiture, le bandeau, le message d'espoir incertain...). Oui, tu viens de te faire spoiler l'ultime scène du film, mais franchement, tu t'attendais à quoi d'autre, franchement, t'as déjà vu un élu se faire dégommer?
Bref, les zombies sont vraiment cool, notamment l'ice-cream man (big -up) mais pas que, j'vous laisse la surprise. Les effets spéciaux sont bien foutus ET les acteurs sont crédibles, donc bien loin du film à petit budget tourné dans un trou paumé auquel on pourrait s'attendre avec un topo pareil. Le film s'offre même le luxe de se payer des dialogues qui défouraillent... alors pourquoi se plaindre!
GROS GROS bémol du film, le réalisateur (qui ne sort pas d'absolument nul part, le mec a participé à 2-3 gros trucs) n'a pas pu s'empêcher de caller... aller 2 séquences niaises du type "quand j'étais petit, mon père m'a toujours dis..." Et ouai, c'est ça qu'est bon: y'en a que 2 ... le reste n'est que de la bonne marrade !!
Bref, concernant la catégorie film de divertissement, belle réussite.