Écrit et réalisé par Stewart en 2k anamorphique avec un petit budget, c’est un gros succès à la base de la série Dominion. L'armée des anges commence par un conte d'enfant avec une atmosphère violente au rythme dynamique qui fait surgir l'horreur. Les événements recollent au conte du début pour démarrer l'intrigue sur la découverte des personnages singuliers qui fait se lever une tempête.
La première scène-choc culte, provoque un impact puissant qui rassemble les personnages dans une ambiance d'apocalypse, en lançant la lutte contre des créatures d'enfers. Les éléments légers et sans détails s’enchaînent avec un rythme étiré, façon série B. Le récit quasi inexistant gâche l'ensemble qui accélère la violence dans le chaos des archanges en développant la puissante confrontation, lors d'un dénouement palpitant, pour cette œuvre qui offre un thème original pour se noyer dans une action d'une extrême fadeur.
Entrées Salles France : env. 160.000 - Entrées Salles Usa : env. 5.100.000 - Entrées Salles Allemagne : env. 40.000 - Entrées Salles Russie : env. 930.000 - Entrées Salles Mexique : env. 310.000 – Entrées Salles Espagne : env. 440.000 - Ventes Vidéos Usa Semaine 1 : env. 550.000.
> https://youtu.be/DUsEqASF8rQ?si=rOJRyCZQD3PvynEX