Ce film parle essentiellement de Lemmy, comme son nom l'indique, et donc naturellement de Motörhead, l'extension musicale du bonhomme.
On y découvre un homme qui a la tête froide, qui a su rester simple malgré le succès planétaire de son groupe.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est son style de vie. Quand on apprend qu'il passe le plus clair de son temps au bar d'en bas de chez lui lorsqu'il ne sillonne pas les routes du monde en tournée, on voit tout de suite que ce n'est pas l'archétype de la "rockstar people" que les tabloïdes persécutent.
Lemmy c'est l'éloge d'un style de vie rock'nroll pur, à tel point qu'on aurait pu résumer le documentaire à image de lui faisant un doigt d'honneur en beuglant "It's all a game to me!".
Le documentaire consacre une grande partie aux vices de Sir Kilmister, notamment la drogue, le jeu et l'alcool. Sur le premier point, j'ai trouvé son attitude honorable, on sent que ça a marqué une grande partie de sa vie, et que si c'était à refaire, il irait peut être un peu plus de main molle. Toujours est il qu'on ne peut qu'admirer la longévité du bonhomme, encore fringant à 63 ans...
Plusieurs icônes du milieu son interviewés, de Ozzy en passant par Metallica. D'ailleurs, les mecs de Metallica passent pour des amateurs à côté de lui, ce qui m'a bien fait marrer.
En bref, ce documentaire rend un très bon hommage à la légende Kilmister, qui nous en apprend un peu plus sur le père du rock couillu. On y voit un type sympathique, qui ne se prend pas la tête, qui a les pieds sur terre et qui vit sa vie tranquillement, en se faisant plaisir.
Un très bon documentaire pour tout aficionado de rock'n'roll couillu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les BOs qui envoient