Aujourd’hui ce sera « The professional » ou « Léon ». Je ne suis vraiment pas fan de Luc Besson en général, mais j’ai particulièrement aimé celui ci! On y retrouve Jean Reno, et Natalie Portman à ses débuts.
C’est un film avec une histoire cocasse et étonnant! En effet, un tueur à gage un peu perdu, et une petite fille, devenue orpheline se rencontrent pour former un des duos les plus improbables.
Ce qui m’a plu dans ce film c’est le côté touchant où finalement chacun apprend à l’autre ! Mais aussi le contraste mis en évidence entre ces deux personnages.
La petite fille du haut de son jeune âge, aidera alors son « professeur » à le rendre plus sociable, et ainsi de lui faire goûter des plaisirs auxquels il n’avait jamais réellement goûté avant cette rencontre. Elle transforme ce tueur exécutant des tâches, en un homme avec une gentillesse et une âme. Il en en vient même à découvrir le vrai amour! Mais attention pas celui du pedophile et de l’enfant ! Un amour sincère.
Mathilda, la petite fille, apprend elle de son à côté à forger son caractère et est mise face à une certaine violence qui lui permet alors de grandir et de se protéger. Pareil pour elle, elle développe un vrai amour qu’elle n’a pas connu avec sa famille inexistante.
L’allégorie de la racine prend tout son sens une fois le film terminé!
Une jolie et touchante histoire
Blog insta ciné : @onedayonethingtoshare