Un leprechaun qui vaut de l'or !
Try as they will, and try as they might, who steals me gold won't live through the night.
Leprechaun nous raconte les mésaventures sanglantes et cocasses causées par l'esprit retors d'un fourbe leprechaun une créature du folklore et de la mythologie irlandaise.
Ce film est une comédie fantastique-horrifique ce qui signifie qu'elle contient de bonne scène cocasse et rigolote et de bonne scène à ce foutre les jetons, surtout si ont est froussard ou/et atteint de Leprechaunophobie, la peur irrationnelle des leprechauns, c'est un mot qui n'existe pas officiellement en français, et dont j'ai créé la version française depuis le terme anglais Leprechaunophobia, en changeant la terminaison pour la rendre adaptée à la langue française.
L'acteur principal du film Warwick Davis qui joue le Leprechaun personnage éponyme du film, est l'une si ce n'est la qualité principale de ce film, et des films suivants dans la franchise que ce film à créer. Il arrive très bien à montrer la cocasserie du leprechaun notamment avec sa voie, sa gestuelle et sa capacité à piloter de nombreux véhicules de petites tailles.
Il est bien évidemment maquillé et déguisé pour ce rôle comme son visage et sa corporelles sont très différentes de celles du leprechaun sauf pour sa petite taille comme l'acteur est un nain, il d'ailleurs connus pour avoir joué de nombreux personnages de petites tailles : Wicket un Ewok, un alien de petite taille dans le "retour du jedi", Willow le héros principal du film éponyme, lui-même dans "Life's Too Short", une série autobiographique sur cet acteur, un professeur dans l'univers d'Harry Potter, et un personnage dans le film "Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian".
Ne volait pas l'or du leprechaun !
Tous au cours du film le leprechaun attaquera de nombreuse victimes et autres adversaires, qui auront le malheur de toucher à son or. Certaines mourront dans les attaques cocasses du leprechaun et d'autres survivront à ce film. Nous reverrons même certaines, parfois mentionnés seulement, dans le film Leprechaun Returns, qui raconte la suite de ce film, à l'inverse des autres films de cette franchise qui reprennent seulement la créature et non l'histoire du premier film en compte.
Je vous conseille ce film, car même s'il ne volent pas bien haut, il est tout de même bien amusant avec son protagoniste cocasse le Leprechaun, qui ferras beaucoup de blague d'humour noir, avec son esprit bien retors.