Au début je n'y croyais pas quand j'ai entendu parler de ce film Disney puis j'ai vu que c'était réel et je me suis mis à le regarder. A la fin du film je ne ressentais rien, comme si je n'avais jamais vu ce film. Ce film a quand même des bons points mais bon, même sans le comparer au premier film, je trouve qu'il a pas mal de problèmes.
NO SPOIL
Générique: Le générique du début est original et très sympa à regarder, je l'ai bien aimé dans sa manière d'introduire les dalmatiens et même de raconter le film. Parce que oui, le générique nous montre déja ce qui se passe avant même de nous présenter ses personnages
Méchants: Certains diront que c'est du fan-service d'avoir ramené Cruella avec Jasper et Horace et ça en ai surement mais je suis plus heureux de retrouver nos méchants du premier film plutôt que d'avoir un nouveau méchant principal plus pourri, sachant qu'il y a un méchant secondaire pourri mais on y reviendra plus tard.
Développement: Le développement de Patch, notre petit chien principal, est bien entretenu et devient un personnage accomplit à la fin du film comme il se doit. Le chien Ouragan est aussi un bon personnage qui est détestable au début et ne pense qu'à lui mais petit à petit il va penser aux autres au lieu de lui-même, même si il a toujours la même manière de se comporter.
VF: La vf est plutôt adapté aux personnages et j'aime les nouvelles voix de Pongo, Perdita, Anita et Roger qui leur vont plutôt bien. Avoir de nouvelles voix ne rend pas forcement les personnages moins bons.
Musiques: Les musiques sont écoutables et adapté à leurs thèmes. La seule musique que je n'aime pas du film est la chanson de Roger au début du film, sinon pour le reste ça passe mais uniquement parce que je n'y prête pas attention.
Animation: Une animation quand même assez travaillée, ce n'est pas du haut niveau mais ça passe bien à l'écran à mes yeux.
Histoire: Elle tient la route tout en étant lié au développement de Patch sans être exceptionnelle et déjà-vu mais bon ça passe quand même pour un enfant.
Concept: Le concept de base était de démarquer un des 101 dalmatiens et ce n'est pas une mauvaise idée mais ça ne peut pas marcher car il y a trop de dalmatiens, ça aurait été mieux de faire avec un groupe de 3 ou 4 (un peu comme le dessin animé) mais avec un seul dalmatien ça a du mal à passer.
Chiot: Alors le chiot s'appelle Patch mais vous ne trouvez pas qu'il ressemble énormément à Lucky, mon chiot préféré ? Du moins le design de Patch semble recyclé sur le sien mais avec une tâche à l'œil en plus. Ce n'est pas dramatique mais je trouve ça dommage quand même, même si je comprends pourquoi vous n'avez pas pris Lucky pour ce film.
Méchant secondaire: Je n'ai qu'un mot pour décrire ce personnage, pathétique. Sincèrement, il n'a rien de marquant et j'ai vraiment du mal à croire que c'est lui notre méchant secondaire, qu'il en veuille à autre personnage qu'aux dalmatiens d'accord mais vous auriez pu le faire plus méchant que ça. J'ai envie de dire que c'est juste un gosse qui est jaloux de ne pas être au dessus de l'autre et rien d'autre donc rien à craindre. Le seul truc de positif c'est qu'on comprend pourquoi il agit comme ça mais ça ne m'empêche pas de le trouver pathétique. On était pas obligé de le mettre dans ce film car au final il ne sert pas à grand chose, Ouragan aurait pu croire qu'il allait se faire virer sur un malentendu et ça aurait mieux fonctionner comme ça.
Humour: Il est mauvais, même pour un film pour enfants. Je ne me souviens pas d'avoir ris une seule fois pendant le film surtout quand on voit Lars qui est un peu le comic-relief parodiant les artistes peintres (et encore je ne suis pas sur de moi). Bref, ce n'est pas avec ce film qu'on va se mettre à rigoler.
Dialogues: Les dialogues en eux-mêmes sont peu travaillés mais certaines expressions étaient vraiment bizarres, même pour l'humour comme "le crochet du gauche d'un culturiste suédois". Film, c'est un film pour enfants que tu fais à l'origine alors ne pars pas sur le compliqué.
Au final c'est une suite que je déconseille aux fans de Disney et du premier long-métrage d'animation "Les 101 Dalmatiens". Pour un enfant ça passera une fois mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'accepter qu'il regarde souvent ce film. Après si vous êtes curieux vous pouvez regarder ce film et l'apprécier en le regardant mais une fois suffira amplement, personnellement une fois m'a suffit et je ne le regarderai pas à nouveau avant longtemps.