C'est avec ma bouteille de pisse que j'ai pu aborder fièrement ce film. Dans le fond, j'étais dans la même situation que ces personnages, piégé sur mon canapé, incapable d'arrêter le film malgré mes envies incessantes de pisser tandis qu'eux sont coincés sous une montagne, incapable de remonter à la surface pour vivre.
Le scénario est assez mauvais. Il ne se passe pas grand chose et les auteurs se contentent de souligner la grandeur de ces hommes. Les conflits, on ne les ressent pas, c'est pour ça qu'on s'ennuie. On attend que quelque chose démarre, mais on en reste toujours au même point que ce soit sur terre ou sous terre. Les personnages n'ont que peu d'intérêt ; il y a bien quelques pistes lancées mais elles sont à peine abordées. Quelle déception.
La mise en scène est classique. Encore que l'éboulement comporte un peu trop de shaky cam et les effets spéciaux sont un peu trop flous. Les acteurs ont tous tendance à en faire un peu trop. Puis c'est frustrant de voir un tel casting, on dirait que chacun est là parce que c'est le genre de film qui peut faire plaisir aux oscars. Le moment le plus embarrassant, c'est lorsqu'on filme les vrais mineurs lors du générique de fin, tout heureux : je suis sûr que sous terre il a dû se passer pas mal de choses horribles et si pas il aurait été intéressant de les inventer !
Bref, pas très glorieux ce film. Le pire c'est que j'ai cru que c'était un film d'horreur.