Un pur divertissement des années 2000 moyen de gamme avec ses qualités et ses travers doté de certaines scènes et comportements qui ne sont pas du tout au goût du jour post metoo.
La présentation des personnages et de leurs personnalités est simple et efficace, ils ne sont pas bien épais ni fouillés ni approfondis mais ça fait le taf et le casting est satisfaisant, johnny storm est beauf, tête brûlée, tête à claque comme il faut ce qui permet de bien faire opposition à celui de ben Grimm. Red richard est convaincant et Jessica Alba est hélas trop réduit à sa plastique et à son pouvoir qui lui apporte quelques désagréments pour les daleux au début. Fatalis est correct aussi.
C'est bien rythmé, généreux, les effets spéciaux sont efficaces,.la musique omniprésente qu'on jurerait avoir été faite par Danny Elfman est très agréable.
Les scènes de présentation des pouvoirs en quarantaine, puis ensuite aux yeux du monde entier sont vraiment bien foutues (même si oui sur le pont le monde est petit avec plusieurs persos qui se retrouvent sur le pont sans vraiment trop de sens et un prétexte bidon pour voir Jessica en sous vêtements...)
Bref ça fait le taf, le ton est cool, c'est divertissant, ça ne Cherche pas a étre profond dans ses thématiques (tous les films ne doivent pas obligatoirement avoir un Excellent traitement comme les X-Men 1 et 2 des années 2000), bref parfait pour un divertissement d'un dimanche soir morose
des années 2000.