Au vu des performances de Marvel au niveau de ses derniers films qui bien que destinés à combler un public très large se reposent sur des faits plus ou moins réels des comics existant, nous pouvions nous attendre à une agréable surprise de la part de ces 4 nouveaux fantastiques. En effet malgré certains défauts présents dans les Marvel, les films essayent de donner une consistance à leur(s) héros respectifs. De plus en plus d'efforts étant fournis par les studios pour expliquer le pourquoi des pouvoirs, les sentiments de chacun et se détacher un peu de l'image du héros qui ne craint rien.
C'est avec de l'espoir dans les yeux de chacun que le film a débuté. Il s'est donc déroulé 1h de mise en place des relations entre les personnages et découverte des personnalités de chacun, un classique mais assez nouveau pour ces personnages. Enfin le "téléporteur" construit, l'histoire dérape, Mrs Invisible récupère des pouvoirs par le biais de l'explosion, tout n'est plus très clair mais passons.
Nous avons au moins pu apercevoir que Dr. Doom était jaloux de la complicité entre Mr. Fantastique et Mrs Invisible et l'histoire aurait presque pu devenir intéressante.
Mais non, les 4 fantastiques sont enfermés, Dr Doom est "mort" dans l'autre dimension et il ne se passe plus grand chose.
Pour le grand finish, un concentré de conneries, un Dr Doom trop faible qui meurt directement, des liens qui se recréent immédiatement entre les personnages, etc.
En clair un film trop creux malgré la faible tentative de donner un caractère humain aux personnages saupoudré d'une histoire mal ficelée.
C'est dommage de faire un film pour préparer le terrain à une suite quand on ne s'applique même pas à bien faire le premier.