Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent par NicoBax
Oulalalalah que c'était mauvais...
C'est grotesque de bout en bout, y a pas un "acteur" pour rattraper l'autre. A part le mec qui joue Reed (que je trouvais déjà approprié dans le 1er) qui assume à peu près le rôle, les autres c'est une horreur : Sue Storm la WASP par excellence, effacée et soumise est une bombe latine aux cheveux platine (DJ !) qui est ni raccord avec les FF normaux ou Ultimate, La Chose fait "Tortues Ninja le film" et ne sert strictement à rien, Johnny Storm en fait des caisses avec une tête de con à la limite de la paire de gifles à chaque prise de parole et pour finir, notre bon vieux Julian MacMahon a retrouvé son rôle de tête de raie qu'il avait dans "Charmed". Putain, ils pouvaient difficilement faire un Doom plus ridicule (et what the fuck avec la coupe de cheveux de ce mec à chaque fois).
Niveau effets spéciaux, j'ai trouvé ça super cheap, le surfer en tête : le T1000 était mieux fait y a 15 ans de ça, y a que quand il est sans sa pellicule de mercure que je le trouve "ok", sinon on dirait les personnages de "Immortel" d'Enki Bilal, c'est dire. L'histoire est pathétique, voir Doom faire du surf j'en pouvais plus je voulais mourir tellement c'est naze... MacMahon a le vent en poupe grâce à Nip/Tuck donc on le fait jouer sans costume et, va savoir pourquoi, il ne le ressort que pour aller faire le Kelly Slater maléfique en Chine... Mouahaha nul à chier. Pauvre Michael Chiklis, il a du l'avoir mauvaise, il est réduit à lanceur de vannes pourries dans dialogues ratés, il balance même pas un petit "It's clobbering time"...
La scène "finale" avec Sue qui se mange un pieu intergalactique, j'ai cru mater Superman 2 tellement c'était kitch, aussi bien dans les décors (mouahaha la Chine) que dans le jeu. Et je parle pas du gachis autour du Surfer hein, y avait la possibilité d'en faire un personnage super mortel à l'écran (suffit de lire la version Moebius pour s'en rendre compte) mais non, fallait en faire un film mickey ville pour refourguer du merchandising derrière. y a des fois je hais Hollywood j'vous jure.
Quant à la fin, n'en parlons pas : entre Johnny qui se la joue Super Skrull en cumulant le pouvoir de tous ses potes pour un combat final de 2 minutes 30 et le Surfer qui tue Galactus, n'en jetez plus la coupe est pleine : ce film est une daube.