le dernier chapitre de la Bible du masochiste.
Il y a trois catégories de films.
Dans le haut du panier les plus rares, les inoubliables qui ont illuminé une journée ou même apporté un petit plus intellectuel ; les intermédiaires ni très bons ni trop mauvais dont on dit seulement les avoir vu, et dans le fond tout écrasés les bien pourraves...dont on se souvient aussi.
- Les 4 fantastiques et le surfer d'argent - appartient sans nul doute à cette dernière catégorie.
Se fader un film de merde c'est encore plus dur quand tu sais avant de mettre play que c'est une daube.
Ici, pas besoin de vérifier les notes des copains sur Senscritique, ni même lire quelques critiques, l'affiche vend la mèche et te convainc que c'est une puissante bouse sans aucun intérêt.
Alors pourquoi le regarder ?
Tu mattes sans conviction, sans objectif précis, sans ambition aucune parce qu'il n'y a aucun enjeu face à un tel truc.
Tu sais que tu vas oublier direct, mais comme t'es un peu maso sur les bords, tu mattes quand même, quitte à t'endormir trois fois devant avant de le finir.
C'est un film facile, que tu peux même terminer en avance rapide si ta femme te gueule après pour la suivre faire les courses.
A moins que tu éteignes simplement avant l'épilogue ce qui t'empêchera pas de raconter la fin à tes collègues de taf, car des fins comme celle-là ça se fait à la chaîne.
Un film qui rappelle le collège, avant d'entrer en math pour une interro sans avoir rien pompé au cours précédent, attendant quand même comme un blaireau plutôt que d'aller pleurer à l'infirmerie pour tenter d'esquiver.
Ouais, du masochisme et rien d'autre.