Même Sinbad ne pouvait être laissé tranquille par Asylum, qui réalise sa propre version, pour concurrencer Prince of Persia. Spoiler, c’est un bide…
Sinbad, prince de Perse, échoue sur une île, comme bien des héros Asylum. Il va devoir accomplir à bas 7 t^ches pour sauver l’humanité…
Revenant donc au film d’aventure, Asylum continue dans la lignée des effets visuels dégueulasse pour les grosses bébétes. Si cela aurait pûêtre un hommage à Ray Harryhausen, avec des créatures en stop motion, il s’agit bien juste d’effets dégueulasse. Le film se payant la présence de Patrick Muldoon au casting, ce sera à peu prés la seule chose à surveiller d’une oeuvre qui se permet en outre de recycler les décors et séquences des films précédents du studios.
Le film durant cette fois prés d’une heure 30, c’est clairement beaucoup trop long alors que, en tout honneteté, en se passant du contexte actuel, le film aurait pu réussir à être un minimum sympathique. Mais il ne dépasse jamais ses trés grandes limites budgétares et surtout son cynisme une nouvelle fois indiscutable. Résultat : Nouveau bide.