Les Adoptés par MaximeHenri
Mélanie chante, Mélanie joue, Mélanie réalise. Mélanie a joué l'adaptation d'un Olivier Adam, Mélanie a tourné avec Tarantino, Mélanie est fan du dessin-animé Petit Pied. Mélanie est simple, Mélanie est jolie.
Oui, Mélanie Laurent est tout cela est bien plus encore. Tantôt adolescente perdant son frère jumeau, tantôt juive et meurtrière d'Hitler, tantôt infirmière pendant la rafle du Vel d'Hiv', tantôt mère célibataire. Mais qui est donc Mélanie Laurent ?
La réponse n'est pas dans ce film. Elle l'a dit elle-même lors d'une avant première, elle ne voulait pas faire quelque chose d'auto-biographique pour une première réalisation. Une autre fois alors peut-être. Quoi qu'il en soit, ce qui est certain c'est que Mélanie est talentueuse.
Les Petits Mouchoirs est un film émouvant qui fait pleurer. N'Oublie Jamais aussi. Un Jour également. Mais Les Adoptés est différent car il n'y a pas que du drame ou de l'humour et de l'amour. Les Adoptés c'est avant tout un film de grande émotion, mais une émotion sincère qui ne triche pas. Ce n'est pas un drame, une mauvaise nouvelle qui tombe sur le coin de la gueule du spectateur, c'est une émotion qu'on vit avec les personnages. Ils sont malheureux et ça nous contamine. On vit leur tristesse, on les comprend. On pleure, on pleure, on pleure, mais on sourit sous les larmes. Sans doute Denis Ménochet (l'inoubliable Monsieur LaPadite) et le petit Théodore Maquet-Fouchet ne sont-ils pas étrangers à ces sourires.
De toute évidence, mille discours ne valent pas un visionnage. Et mille de mes discours n'en valent pas un seul de Mélanie Laurent.
Pour finir, on va se la faire à la Kyan Khojandi : Bref. J'ai rencontré Mélanie Laurent.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.