Un film érotique déprimant qui raconte la vie d’un technicien dans un cinéma porno, qui a une liaison avec une employée et fera quelques rencontres sur son chemin.
C’est extrêmement soigné au niveau de l’image, malgré les gros carrés blancs pour la censure des parties intimes. On est même surpris que ces films la aient été des petites productions pour des cinémas érotiques de quartier.
On a donc une photographie du Japon d’en bas, prolétaire, où deux portraits de femmes sont ainsi dépeints : la traditionnelle soumise à son travail et mari, et la femme libre qui décide de ce qu’elle veut faire. Le personnage principal, un marginal qui navigue au gré de ses envies, naviguera entre les 2.
Néanmoins on se perd un peu dans l’histoire et quelques questions subsistent à la fitn et qui resteront sans réponse.
Il y a aussi 2 scènes de viol, extrêmement dérangeantes, voire même difficiles à regarder. On sent clairement que le réalisateur a voulu instaurer un climat malsain dans son film.
Sinon le film comprend des plans magnifiques, notamment ceux dans la nature, que le cinéma d'auteur pourrait jalouser. J’ai aussi adoré la scène finale complètement surréaliste avec le saute moutons à poil dans les dunes.
Bref intéressant à regarder, mais une légère déception tout de même par un manque de liant. Le scénario n’a pas été creusé jusqu’au bout.