Les Âmes vagabondes par Agathe Amb
j'ai trouvé le début un peu trop rapide, la position des personnages n'est pas assez décrite, on n'arrive pas à cerner les intentions et les émotions de ces derniers. Le réalisateur aurait pu, peut-être, approfondir un peu plus, mais le reste à partir du moment où elle est dans le désert a répondu à mes attentes, les émotions sont claires et les passages du livre sont respectés sauf la mort du vieil homme .
Il y a quelque chose aussi qui m'a marqué c'est le fait que la bande son soit peu présente en effet quand je bougeais on entendait que moi dans la salle car souvent il manquait de musique, mais quand elle était là c'est magique on était plongé dans leur monde avec eux on les accompagnait dans chacun de leurs pas.
Le moment que j'attendais le plus c'était quand Gaby se redécouvrait, car avec le livre je n'ai pas réussi à me faire une nouvelle image d'elle, car passer d'un corps à un autre était plutôt inconcevable dans ma tête. Alors quand on a vu qui était Gaby j'ai fait "QUOOOI ? !", car elle avait une tête particulière (attention je dis pas moche hein!) mais après quelques minutes d'adaptation ce corps lui allait à merveille, car effectivement ce regard, ce mouvement lent, posé et attendrissant lui correspondait globalement j'ai trouvé que c'était un bon film.
Par contre, un conseil, ceux qui sont vraiment fan du livre je vous préviens vous allez être un peu déçu