Les amoureux sont seuls au monde par Philistine
C'est une jolie histoire d'amour et de quiproquos avec de grands acteurs (not. Louis Jouvet en très grande forme, de même que... Renée... Devillers !).
Pas non plus le genre de film dont on se souvient toute sa vie (d'ailleurs on s'est bien chargés de l'oublier puisqu'il est presque introuvable) mais c'est un vrai bon moment. C'est un peu notre Citizen Kane à la française : de l'amour, des journaux, de la célébrité... Il manque juste le rosebud et la grosse structure scénaristique en flashbacks à foison (tout, quoi). Du coup, ça en devient beaucoup plus léger, ce qui n'est pas plus mal. Sauf la fin, violent principe de réalité dans une petite comédie romantique, qui laisse tout de même à réfléchir.
Je vous laisse voir par vous-mêmes puisque le but de ma critique était en fait de vous dire que le film est disponible au Forum des Images, aux Halles. L'accès est gratuit après 19h et pour les jeunots. Vous verrez, c'est chouette et convivial, une salle avec des ordinateurs et des gens qui regardent des trucs bizarres. D'ailleurs j'aurais jamais vu ce film si le mec qui surveillait la salle m'avait pas avoué qu'il regardait ce que les gens regardent et balancé que la fille du poste 7 le regardait.