Les Amours imaginaires par Karibou_
L'histoire de ce film n'est pas transcendante. Ça a déjà été vu et revu. Mais la raison pour laquelle il faut voir Les Amours Imaginaires, c'est pour sa poésie.
Dolan à fait de son film une vraie petite merveille visuelle. C'est très joliment filmé. Les couleurs sont superbes, et le film est d'un grand esthétisme. Une de mes scènes préférées est certainement celle où Marie et Francis ont chacun leur cadeau respectif et marchent jusqu'à l'appartement de Nicolas. Et puis dans l'ensemble, ça sent le grand nord, l'automne et les feuilles mortes. On nous pose des noirs, des scènes en couleurs verte, jaune, rouge qui offrent une petite aparté visuelle, mais aussi musicale car on y retrouve à chaque fois une musique vraiment bien choisie.
Ce qui nous emmène au point suivant de la BO du film qui est vraiment très bonne. La musique n'est ici pas seulement utilisée comme un fond sonore pour combler les blancs mais fait office de "ponctuation" dans cette histoire.
Pour ce qui est des acteurs, ils sont choupinous. Et puis Marie est décidément une descendante d'Audrey Hepburn version Québécoise (bon, pas aussi bien que l'originale, mais quand même ^^).
Tabarnack, ça s't'un bon movie qui fleur bon l'maple sirup et les Caribous lo.