Je ne partais pas enthousiaste pour plusieurs raisons.
1) Harry Potter, comme pour beaucoup d'entre nous, fait partie de ma jeunesse et j'en voue presque un culte. Il est donc inconcevable à mes yeux d'égaler ces petits chefs d'œuvres.
2) Je n'étais vraiment pas enchantée par le casting... Eddie Redmayne et Colin Farrell ne sont pas des acteurs que je porte particulièrement dans mon cœur.
Il faut l'admettre après l'avoir vu je ne suis toujours pas convaincue à 100%.
Alors ma note je ne sais pas trop l'expliquer. Peut être parce qu'après toutes ces années, retrouver cet univers m'a un peu donné comme une impression d'un retour a la maison. La magie était vraiment présente et c'était réconfortant.
De plus à ma grande surprise, après quelques préjugés sur le casting je dois avouer que tous, absolument tous ont été parfaits ! Mention spéciale pour Colin Farrell. Je me suis surprise pendant tout le film à me dire qu'il joue trop bien dans cet univers et que j'aurais adoré le voir dans Harry Potter.
Je reste un peu sur ma faim et la musique ne m'a pas transcendé mais je ne ferme pas la porte et je serai ravie d'aller découvrir les prochains. J'ai hâte d'en apprendre davantages sur les bases des intrigues qui ont été posées dans ce premier film, de voir les frontières entre Harry Potter et Fantastic Beasts s'effacer petit à petit.
La magie était vraiment la.
Par contre je suis vraiment, vraiment, vraiment déçue de voir qu'on ne reverra pas le personnage de Graves au profit d'un Johnny Depp que je ne supporte vraiment pas en Grindelwald..
C'est sujet à débat comme on a pu le voir à droite à gauche mais de mon côté c'est juste parce que j'ai vraiment trouvé Farrell époustouflant et que j'ai jamais pu blairer Depp.