Bon, je suis déçue, archi déçue et plus que déçue.
Je partais enthousiaste avec l'idée d'un univers similaire à la BD et même au dessin animé puisque c'est l'auteur de la BD, Julien Neel lui-même qui signe ce film. Mais finalement ce film me laisse penser qu'il devrait se contenter de faire ce qu'il fait de mieux, écrire des BD parce que mon Dieu, comme ce film est nul !
Par où commencer ?
Ce qui m'a le plus agacé c'est ce sentiment qu'ils ont tout misé sur les décors et les apparences pour essayer de faire disparaitre un peu la médiocrité des dialogues et des personnages. Dans aucun d'entre eux j'ai eu l'impression de retrouver les originaux.
Pour Emma, qui dans mon souvenir est une mère un peu loufoque mais très sympathique apparait ici comme une femme juste bizarre un peu à la Zooey Deschanel dans New Girl avec la joie de vivre en moins. Mais si ce n'était que ça.
Richard, que j'adore aussi dans la BD ici apparait juste comme un mec cool qui se prend pas la tête mais jamais comme le mec neuneu et adorable que je pensais qu'il était.
Enfin de manière générale, pour l'ensemble du casting et de l'adaptation des personnages j'ai l'impression qu'on a à faire à une grosse caricature ratée. Rien n'est naturel, rien n'est, selon moi, fidèle à l'univers.
J'ai mis 2 points pour les décors, parce que visiblement, c'est la seule chose qu'ils se sont vraiment efforcé à faire correctement.
Que vous aimiez ou non cet univers, j'espère vous faire gagner du temps en vous disant de passer votre chemin.