Guide pour sorcier flemmard (mini spoiler sans conséquence)

Je ne vais pas m'étendre sur une critique du film, on aime ou on aime pas chacun son avis et vu le succès de ce genre de film beaucoup d'autres feront ça bien mieux que moi.


Moi je n'ai qu'une question qui me hante. Pourquoi M. Dragonneau, le héro du film, prend le bateau à la fin (et au début) du film ? Sérieusement ça n'a aucun sens. On passe tout le film à voir des sorciers transplaner à tout va dans tous les sens sans le moindre problème et sans pivoter sur un pied, mais non Norbert prend le ferry avec sa petite valise. Le film se repose allègrement (et c'est tant mieux) sur les possibilités quasi infini de la pratique de la magie mais le héro, qui semble être un sorcier compétent s'embête à se déplacer par un moyen aussi....banale.


Pourquoi ne pas transplaner ? Bon déjà NewYork n'est pas vraiment protéger contre le transplanage, vu qu'il transplane pendant tout le film, hypothèse balayée ! Alors on se dit qu'on ne peut pas transplaner si on ne sait pas où, mais quand même, j'en suis pas sûr et c'est un peu gros non, il me semble que Harry et Hermione transplanent régulièrement dans le dernier tome pour se cacher et pas toujours dans des endroits qu'ils connaissent, si ?! Admettons, à la fin du film je pense qu'il retourne en Angleterre, là il connait ! Peut être une limite de distance aux transplanage ? Ok, voyons quelles autres options bien plus efficaces que le bateau.


Il peut pas se déplacer par le réseau des cheminées ? Les cheminée américaine ne sont pas reliées au réseau des cheminées d'Angleterre ? Facile.


Un porte-au-loin ? ben oui c'est quand même la meilleur option non ? Vous me direz qu'il essaye peut être d'entrer inconito...Faux ! Il a fait enregistrer sa baguette donc sa venu à New York est connue. Et puis il rencontre le premier ministre britannique à un moment. Il est quand même pas venu en bateau lui, si ? Wow ca devait être chiant d'être un sorcier dans les années 20. "Je prends quelques jours les copains je vais au states pour une réunion" .Vous me direz que M. Dragonneau ne voulait peut être pas qu'on lui contrôle sa valise. Ok. Mais à la fin du film, ils peuvent bien lui faire un porte au loin non ? Il a rendu service un peu quand même.


En balais au pire non ? C'est plus rapide que le bateau c'est sûr. Peur d'être vu ? Mouai les Aurors le font bien non. Voyage la nuit au pire.


En hypogriffe ? en sombral ? en dragon (option badass) ?! Mec t'es un spécialiste d'animaux magiques sort toi les doigts !


En bref j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je vois pas pourquoi il prends le bateau... Attention JK Rowling, j'attends une explication plausible pour la suite !


Plus sérieusement. Bon film.

Oniros
7
Écrit par

Créée

le 20 nov. 2016

Critique lue 212 fois

1 j'aime

Oniros

Écrit par

Critique lue 212 fois

1

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques

Les Animaux fantastiques
Maxime_T__Freslon
5

Dans la continuité de ses prédécesseurs... mais pas pour le meilleur.

EDIT ! Y’avait autant de raison d’être enthousiaste et heureux de voir la saga sur le sorcier à lunette au cinéma que d’être inquiet et sceptique quand on voit la politique actuelle des studios...

le 18 nov. 2016

91 j'aime

15

Les Animaux fantastiques
SmallThingsfr
8

Les Animaux Fantastiques : quand les sorciers se font équilibristes (100% spoiler)

Je l'ai attendu, elle est là. La nouvelle pierre de mon enfance. Harry Potter a aidé à construire beaucoup de choses en moi et, depuis la fin de la saga, j'attends son retour que je pensais...

le 16 nov. 2016

68 j'aime

7

Les Animaux fantastiques
ClémentRL
4

Critique de Les Animaux fantastiques par Clément en Marinière

J.K. Rowling, qui se heurte plus que personne à l'impossibilité empirique de se réinventer après le succès écrasant d'Harry Potter, se devait, pour la postérité, de laver sa réputation de l'infamante...

le 17 nov. 2016

60 j'aime

9

Du même critique

Instinct de survie
Oniros
3

Sérieusement ?!

Je ne suis pas vraiment un ayatollah des films de requins, j'aime pas vraiment ça de base c'est vrai. l'analyse est donc forcement suggestive. J'ai vu les dents de la mer tout jeune et depuis j'ai...

le 29 août 2016