Je copie-colle les messages que j'ai dû envoyer à un ami en sortant : Tu te sens vraiment pris pour un con pendant 2h30. Rien n'a de sens, le montage est abominable, y'a des blancs touts le temps, aucune alchimie entre les acteurs, l'histoire d'amour gay alors là mon gars ils sont, mais sans couilles total, ils ont vraiment optimisé pour la chine et le quatar, chaque séquence est en parallèle avec une autre et tu sais jamais quels sont les enjeux, pourquoi les personnages sont là et ce qu'ils doivent faire avant la fin. Et vu qu'ils ne sont jamais en danger et qu'il ne se passe rien à la fin ils sont contents et tu découvres en même temps ce qu'ils devaient faire et tu te dis juste "Ah OK bon très bien". Une catastrophe industrielle.
C'est ultra ultra ultra didactique, il n’y a aucun perso intéressant à part Dumbledore qui est dans le titre, mais tu as l'impression que c'est secondaire. Ils ont viré la meuf principale des précédents (apparemment elle avait traité jk de terf en fait hahah), Ezra miller pareil ils le mettent au minimum en essayant de le buter à moitié, le truc est totalement alambiqué à la fin ça n'a aucun putain de sens et c'est le 3e film qui finit par grindelwald qui fait "cette fois vraiment c'est parti hein, je vais vous attaquer les moldus et les sorciers progressistes". Franchement j'ai envie de le revoir pour comprendre tellement c'est un massacre (en ayant fumé du cannabis peut-être ).
En plus c'est super didactique, mais paradoxalement les infos nécessaires à avoir pour comprendre ce qui est en train de se passer à l'écran et pourquoi c'est un enjeu important et en quoi c'est lié à une intrigue y'a 0 élément donc tu ne comprends que dalle. Tu comprends juste qu'ils te disent "là ya une ref à Harry Potter regardez", "là il faut rire", "la ce personnage est très méchant et fourbe "," Là on va vous expliquer pourquoi ce que vous venez de voir c'était un plan de Dumbledore" Mdr.
Et les vfx, y'a des séquences magnifiques mêmes si elles sont mal filmées, mais la majorité c'est une boucherie mon gars... Les animaux fantastiques ils flottent dans les mains des gens c'est abominable on dirait des cartoons Roger rabbit. Y'a des plans larges d'exposition environnement méga CGI TOUT LE TEMPS même genre de Poudlard que tu as déjà vu qui sont IMMONDE. Personnages à la con vraiment qui retournent leur veste en un claquement de doigts, qui n’ont aucune personnalité. Franchement c'est du gros edging de nostalgie à l'affut de la moindre miette en lien avec Harry Potter pour espérer atteindre l'orgasme. De la bonne grosse pompe à fric , prétexte pour jamais arrêter la saga, qui défèque sur la cohérence du monde des sorciers et sur les fans (qui visiblement aiment ça malgré tout.)
Franchement, va le voir.