Ah Les animaux fantastiques ! un premier film qui m'avait vraiment plu, un deuxième opus qui m'avait tellement marqué que j'ai du regarder un vidéo de 20 minutes pour me remémorer ce qui s'était passé. Je n'avais donc pas vraiment de grandes attentes pour ce troisième volet de cette saga, je dois même dire que j'ai hésité à payer ma place d'une scéance pour. J'ai donc finalement décider d'y aller n'yant rien à faire ce soir-là.
Eh bien j'ai été agréablement surpris ! Au vu des premiers retours sur le film, je m’attendais à quelque chose de médiocre mais au contraire, j’ai passé plutôt un bon moment. En effet les décors, ou plutôt la beauté de la cinématographie du film dans l’ensemble rende déjà là film agréable à regarder.
Il y’a ensuite le scénario que je n’ai pas trouvé mauvais, pas incroyable non plus mais en tout bien meilleur que celui qui nous avait été livré à pour les animaux fantastiques 2.
Pour ce qui est ensuite des acteurs, il y’avait surtout ce grand changement pour le rôle de Grindenwald entre Jonny Depp et Mads Mikkelsen, et j’avoue que j’ai préféré Mads Mikkelsen dans ce rôle qui pour moi représente mieux le personnage, bien que Jonny Depp était loin d’être mauvais.
Mais j’ai surtout adoré Jude Law dans le rôle d’Albus Dumbeldore jeune, il a très bien interprété le personnage, personnage que j’ai d’ailleurs adoré dans ce film.
Les scènes de combats et les effets visuels dans l’ensemble étaient plutôt bien réussis. J’ai particulièrement bien aimé la scène de combat entre Albus et Croyance (ceux qui ont vu le film sauront de laquelle je parle) qui pour moi se démarquait des autres et qui mettait dans une ambiance très spéciale.
Pour résumé, dans l’ensemble les animaux fantastiques 3 est plutôt un bon film, oui c’est n’est pas du grand cinéma, oui le scénario et certaines scènes sont inutiles ou laissent à désirer, mais je m’attendais franchement a bien pire :)