Ce film m'a profondément marqué quand j'étais gamin et reste mon Disney préféré. "les Aventures de Bernard et Bianca" est un superbe film d'animation instructif. Mais cette fois, point de magie On découvre l'existence des orphelinats, ces établissements qui accueillent les enfants qui n'ont pas de parents.
Dès la première scène, l'atmosphère est lugubre. On voit une petite fille Penny lancer une bouteille à la mer contenant un message d’appel à l’aide. la SOS Société, communauté internationale de souris, envoie deux de ses membres, Bernard et Bianca sauver la jeune fille à l’origine de ce message, séquestrée dans un sinistre lieu : le Bayou du diable…......
Quand nous étions enfants, nous avions tous peur des souris. Les seules qui ont trouvé grâce à nos yeux,ce sont Bernard et Bianca. Nous avons tout de suite été séduits par ces deux petites souris. On a ri quand on a vu Bernard, maladroit et peureux et on a trouvé Bianca, jolie, distinguée, élégante et surtout courageuse. Elle affronte tous les dangers.
Nous avons adoré Médusa. et son benêt d'avocat Monsieur Snnoops. L' affreuse femme passe son temps à brailler sa méchanceté. Elle n'a qu'un seul but, s'accaparer l'oeil du Diable, un diamant légendaire. Elle n'a pas l'intention de le partager." Partager jamais et avec personne"