Flynn Carson c'est l'Indiana Jones du pauvre, version magie.
Dans ce premier téléfilm on suit Flynn Carson un jeune homme plus intéressé par ce qu'il peut apprendre à l'école que par la vraie vie.
Un jour il reçoit une lettre pour un poste de conservateur. Poste qu'il gagne, sauf que le conservateur de cette librairie n'a pas exactement un poste de tout repos. En effet son travail de trouvé des artefacts magique pour les conservé à l'intérieur de la librairie qui est une sorte d'endroit magique qui peut s'étendre à volonté et qui est géré par Judson un vieil homme gentil, mais mystérieux. a partir de là va s'ensuivre une aventure folle dans la jungle et autres endroits dépaysant.
Donc un indy du pauvre ou dans la lignée de la poursuite du diamant vert (parce que ça reste un téléfilm), mais au final le tout reste généreux. Noah Wyle est un peu discret dans son personnage, mais prend au fur et à mesure de l'ampleur dans son rôle de Mr je sais tout et va être l'élément qui va donner envie de rester.
L'action est bien présente et bien rythmé et les personnages attachants, un petit plaisir bien coupable, mais très agréable.