Tandis que Porcinet met la dernière main à son album spécial, celui où il dessine tout ce qui compte pour lui, il voit passer devant sa maison tous ses amis. Ils sont en route pour une récolte de miel. Porcinet bondit pour se joindre à eux, mais ils refusent : il est « trop petit ». Peiné, rejeté, ce dernier part seul marcher au hasard des chemins. Lorsque la récolte tourne mal, Winnie et les autres viennent trouver refuge chez Porcinet. Le petit cochon est absent. Ses amis découvrent son journal et l’affection qu’il leur porte. Mais où est-il?? Winnie et ses amis vont se servir des aventures dessinées dans le journal de Porcinet comme d’un guide pour le retrouver. Tandis qu’ils visitent chaque lieu, ils prennent conscience de ce que Porcinet représente pour eux. La route qui les réunira tous sera encore longue et les risques nombreux.
LES AVENTURES DE PORCINET est un dessin animé Disneytoon spin off à l'univers de Winnie l'Ourson, dont le seul film que j'ai vu est LES AVENTURES DE TIGROU, qui est le premier dessin animé que j'ai vu.
LES AVENTURES DE PORCINET est sympa pour les enfants, mais c'est un énième disneytoon pas ouf.
On est face à un dessin animé où la morale est évidente et peu original "c'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas faire de grandes choses".
Puis l'histoire en elle-même n'est juste qu'une succession de mini scénettes quand on parcoure dans le livre des mémoires de Porcinet, et qui ne sont pas les plus passionnantes et un peu ennuyantes.
Puis les personnages ont leur charme, mais sont aussi un peu con, surtout Winnie.
Après les chansons sont vraiment sympas, surtout la belle chanson accompagnant la scène où les amis de Porcinet refont le livre de Porcinet.
Puis l'animation est assez jolie.
Un dessin animé correct pour les enfants, mais très loin de ce que peut offrir Disney.