Au vu du nombre de personnages secondaires de WInnie l’Ourson, il était temps de leur consacrer des films. Le premier à y passer n’est autre que Porcinet !
Alors que Bourriquet, Winnie, Coco Lapin et Tigrou monte un plan pur avoir du miel, Porcinet est laissé de côté à cause de sa petite tailler. Frustré, il s’en va. Les amies vont alors essayer de le retrouver en suivant son journal intime, qui leur rappelle comment il a pu les aider parfois…
Si le film est mené de maniére assez classique, comme ces fameuses compilations de courts métrages, ce n’en est pas vraiment cette fois. Ou alors il s’agirait de courts métrages inédit. Au moins, on a déjà l’avantage de découvrir quelque chose. Et pour être honnête, le film est plutôt bon dans l’ensemble. Rythmé, il reprend avec brio les personnages connus et se permet même de jolies séquences d’animations comme dessinées par un enfant dans sa derniére partie. On tient même franchement là le meilleur film Winnie l’Ourson depuis le premier.
Et c’est pour cela qu’on regrettera d’autant plus que les histoires racontées ne soient pas un peu plus surprenante, l’une d’entre elle étant même un décalque pas tout à fait assumé d’une histoire de Noël. Pas de quoi renverser le film mais suffisant pour le rendre plus bancal qu’il ne le paraissait. Reste que, dans le lot grandissant des films inspirés de la franchise, en voici un plutôt sympa et c’est toujours ça de pris !