Tourné dans le parc des Everglades de Floride, au milieu des serpents et des crocodiles, c'est un western assez inhabituel que réalise Raoul Walsh. L'intrigue se réduit à une longue poursuite dans les marais entre soldats et Indiens Séminoles ; cette traque aurait pu être répétitive et ennuyeuse, elle est au contraire passionnante.
Harcelés par le bruit des tambours, poursuivis par des Indiens aux costumes bariolés, Wyatt et ses hommes attentifs au moindre écho, fuient à travers une nature dense et hostile. En grand spécialiste de l'action, Raoul Walsh ne s'embarrasse pas de distiller un quelconque message, c'est de la pure aventure, pleine de grandeur et de vaillance, magnifiée par une photographie splendide, avec quelques scènes d'action bien réglées et Gary Cooper lumineux et héroïque, le tout souligné par la musique adéquate de Max Steiner.
Les connaisseurs verront que le film est en fait une sorte de remake de Aventures en Birmanie du même Raoul Walsh en 1945, où Errol Flynn dirigeait un commando chargé de détruire une station radar japonaise ; l'opération réussit mais le commando est obligé de se replier dans la jungle, traqué par les Japonais... Walsh a donc conservé la même trame et a remplacé les Japonais par les Séminoles, et la Floride a succédé à la Birmanie. Malgré cette sensation de déjà vu, le film reste de très bon niveau, car avec Walsh, on est rarement déçu.