Bonjour et bienvenue sur ma critique de les bidasses en folies, un film qui à fait presque 8 millions d'entrées en France. Impressionnant. Mais pas mieux que la suite qui à fait ..accroché vous bien à votre souris .. les Bidasses s'en vont en guerre : 54 000 000 millions d'entrées dans le monde (merci l'union soviétique)..c'est limite du paranormal ...OO.
Un film de potes, un film à sketchs d'une France profonde ou pas... de l'époque. Une aventure populaire sentant bien le Ricard, la pâté et la pétanque, le tout sur des Peugeot 103...Bref une série de films qui fera son quotas d'entrées, en famille et qui cartonnera aussi à la télévision dans les années 80 et 90.
Gérard Rinaldi avait une classe certaine donnant au groupe un coté gentleman décalé, Luis Rego avec son physique de don quichotte des banlieues donnait la réplique qui fait mouche, Jean Sarrus avec son coté j'ai bobo au doigt, je fais la grimace fait son job, Jean Guy Fechner avec son look de hardos hippie fait le facteur comme personne, Gérard Filipelli fait le clown bobo sans accroc et Jacques Seller fait le sergent parfait ..
Bref une pochade franchouillarde et familiale avec des jeunes hommes modernes del'époque
la bise