Christophe Honoré tente une fois de plus d'être un représentant de la nouvelle vague française...terme impropre, et rien n'est nouveau mais passons.
Alors l'amour à la française c'est un mélodrame triste, ennuyeux qui ne trouve de résolution que dans la mort (le suicide est un raccourci, mais au moins ça permet de conclure un film).
L'amour chez Christophe Honoré, c'est du sexe, de la prostitution au plan à trois. Quand c'est simple et banal, c'est qu'il n'y a pas d'amour...
Monsieur Honoré, il n'y a que dans la super hype parisienne que la vision de la vie, de l'amour, de la légèreté est aussi terne que celle que vous montrez.
J'ajoute à cela qu'il serait temps de changer de parolier...les chansons pourraient agréablement nous sortir d'un cadre sordide si elles avaient ne serait ce qu'un peu de charme ou des textes dignes de ce nom.
Je mets tout de même 3 pour la première partie du film qui se laisse regarder et le choix de la bande-son (pas les chansons du film, qu'on soit bien d'accord).