Ce film s'intitule "Les Bleus" en Français, ce qui m'a directement fait penser aux Tuniques Bleues. Si le film n'a rien à voir avec la guerre civile américaine, le héros interprété par Bill Murray se comporte un peu comme Blutch.
Le gars est un flemmard complet, n'aime pas recevoir des ordres, n'a aucune hygiène de vie (écrire ça et se reconnaître c'est un peu dommage). Il joint l'armée par manque d'autre option, et fait absolument tout yolostyle. Prendre un véhicule topsecret pour aller voir sa copine en Allemagne, rentrer en TchéquoSlovaquie (pays sous le joug russe à l'époque) pour aller délivrer des copains retenus dans une base ultra défendue, faire n'importe quoi dans la base d'entrainement, etc.. Point de retenue, il fait ce qu'il y veut. Tout ça avec son pote drogué.
Evidemment, le film est une caricature, notamment avec les personnages, entre le gros, le con, le capitaine incompétent, les bad boys à qui tout sourit et ainsi de suite. Cependant, la comédie est bonne. J'ai rigolé comme un gosse devant le film, les conneries de Murray me faisant marrer quasiment à chaque fois. Ca manque de réalisme, de morale, de ce que vous voulez, mais le principal est là: ça fait rire. Pour une comédie, c'est quand même le principal. Et en plus, on voit des belles femmes à poil.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Films vus en 2014.