Les Blues Brothers par Truman-
1979, fin des années 70, début des années 80 et entre ces deux périodes un film s'installe, ce film c'est The Blues Brothers racontant l'histoire de deux frères gangsters au style identique, costume noir, chapeau noir et lunettes noires qui vont remonter leur groupe de musique dans l'espoir de payer les dettes de l'orphelinat dans lequel ils ont vécu.
Remonter un groupe n'est pas de tout repos, surtout lorsqu'on accumule des ennemis sur son chemin, au fil des minutes qui avancent dans un rythme effréné, tout le monde veut la peau des Blues Brothers au point que la scène finale deviendra une folie aussi hilarante et déjantée qu'originale, du vrai bonheur !
Sur fond de musique on rit de tout coeur face aux multiples situations burlesques, on admire les quelques caméos comme Ray Charles et James Brown, respectivement vendeur de matériel musical et révérend.
Mais surtout on est ébloui par la grandeur des danses et des chants rempli de figurants, de couleurs, de folie, de joie et de dynamisme.
Pas de temps mort, pas d'ennui, les deux heures dix foncent rapidement et quand ça ne chante pas, ça nous fait rire.
Le tout est ponctué de divers cascades et courses-poursuites ou les policiers en prennent pleins la tronche, rajoutons des nazis, des ploucs pas content et voilà les Blues Brothers ! Une comédie musicale qui fonce à cent à l'heure rythmée d'humour et de musique géniale !
Les Blues Brothers est donc un classique de la comédie musicale mais aussi un film qui à su marquer les années 70 grâce à ce duo de personnages charismatiques, loufoques et déjantés, connus et reconnus dans le monde du cinéma et de la télévision au point d'avoir leur effigies sur des t-shirts !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Vus en 2014