Deux marginaux tentent de vendre un bébé sur le marché noir de l'adoption; accompagnés de la jeune mère, ils partent à la rencontre de futurs parents.
Le cinéma de Hirokazu Kore-eda est intimiste. Cette intimité est mise en scène par des prises de vues dans des lieux exigus, comme l'intérieur d'un van, une chambre d'hôtel, ou encore la nacelle d'une grande roue. Ce défi du lieu clos est relevé pour les deux policières, dont chaque prise de vue dans leur voiture est renouvelée.
Cette intimité est mise en exergue par la subjectivité des personnages. Chaque point de vue est partagé et relativisé par les autres protagonistes, leur conférant un caractère fragile et attachant. Ce caractère subjectif s'oppose à une vision purement morale portée par les deux policières qui prennent le trio en filature.
Comme dans "Une affaire de famille", le scénario ose l'originalité en abordant de front des thèmes difficiles: l'abandon, la filiation, la famille, l'argent, la marginalité.
C'est un cinéma moderne qui s'inscrit dans une approche résolument anti-machiste.