Les films d’animation sortant de Chine (ici, le film est americano-chinois) continuent de se multiplier avec plus oumoins de réussite. Heureusement, c’est ici c’est « plus »
Les Bouchetrous vivaient dans les Galapagos. Mais leur espéce s’est éteinte. Et deux d’entre eux le découvre lorsque, par erreur, ils visitent le futur…
Evidemment, l’animatione est jolie, mais sans folie. Et évidemment, le casting VO est fait de second couteaux un peu classieux (Adam DeVine, Rachel Bloom, Ken Jeong). Et bien sûr, l’histoire passe par quelques lieux communs, notamment un retournement un peu bazardé et sans grand intérêt pour amener le final. Mais malgré tout ça, les BoucheTrous reste un film avant tout dynamique, et un bon petit divertissement pour un public encore relativement jeune. Sans oublier son humour parfois au dessus de cette classe d’âge !
Parcequ’au fond, la forme particuliére de nos petits héros n’est pas tant exploités, si ce n’est pour les gags. Mais l’univers coloré et la bonne humeur générale de l’ensemble réussit à emporter le morceau. Et ça donnerait ême envie de voir une suite à l’occasion. Mélange de SF et de conte gentiller, les Bouchetrous m’a positivement surpris !