Vous avez toujours rêvé de pouvoir lire dans le futur ? Grace à ce film cela est désormais possible.
"Les Cartes du mal" part d'un concept qui, sur le papier, semble prometteur. L'idée de jouer avec les destinées des personnages aux travers de cartes aurait pu donner naissance à un film intéressant. Malheureusement, le film tombe rapidement dans une prévisibilité affligeante qui gâche tout le potentiel de cette idée de départ.
Le scénario, bien qu'intrigant au premier abord, devient rapidement téléphoné. Chaque rebondissement est tellement anticipé qu'il n'y a plus de place pour la surprise ou le suspense. Les spectateurs avertis devinent facilement les tournants de l'intrigue, ce qui enlève toute la tension dramatique nécessaire à ce genre de récit. C'est un peu comme si les réalisateurs avait décidé de suivre une recette trop bien connue, sans y ajouter leur propre touche de créativité ou d'innovation.
Les personnages sont, quant à eux, un assemblage de stéréotypes déjà vus et revus. La fille un peu perdu et dépassé par sa propre vie, le beau gosse, le geek, bref... tous ces archétypes sont présents, mais aucun n'est développé de manière intéressante ou innovante. Ils manquent de profondeur et de nuance, leurs actions sont tellement prévisibles qu'on en vient à deviner leurs répliques avant qu'ils ne les prononcent.
En conclusion, "Les Cartes du mal" est un film qui échoue à captiver son audience en raison de son manque flagrant d'originalité et de créativité. Les spectateurs les plus indulgents pourront peut-être y trouver un film d'horreur passable, mais pour ceux qui recherchent une expérience cinématographique enrichissante et surprenante, "Les Cartes du mal" risque de décevoir profondément.