Saint Seiya : taiyōshin febosu aberu- Film 3 - JP (1988)
Le dieu du Soleil, déchu de la mythologie grecque et frère d'Athéna, apparaît sur la Terre accompagné de ses chevaliers de Corona et des défunts chevaliers d'Or ressuscités. Il annonce la fin imminente de la Terre et vient chercher sa sœur, Athéna...
Un bon film dans l'ensemble.
Difficile à positionner dans une chronologie, on peut envisager le film après le sanctuaire, mais avec les nouvelles armures (les V2).
De plutôt bonne facture, avec un chara design qui se stylise davantage par rapport à celui de la série, bien qu'équivalent en presque tous points: les cheveux sont plus fins, les drapés plus fluides, et les corps plus longilignes et les têtes ovalisantes.
On retrouve dans ce film l'apanage de la saga : Athéna en détresse, un dieu pas content, les chevaliers d'or, les ennemis puissants, les bronze Saints aux aguets, ... Un peu la même sauce resservie à chaque fois, mais c'est pour ça qu'on aime.
Malgré des moments un peu tirés en longueur, s'il ne devait y avoir qu'un film, ce serait celui-ci il me semble, qui résume un peu les codes de Saint Seiya.
Pour ma part j'arrive en fin de course, j'ai un peu eu ma dose, même si je terminerai le revisionnage des derniers films pour clore ce chapitre de manière cohérente :p