Un braquage qui tourne mal et voilà trois hommes en fuite à travers l’Italie. Tout le film de Bava se passe en voiture, c'est asser long il faut bien le reconnaitre. Tenir ce temps dans ce lieu n'est certes pas une chose aisée, mais on aurait aimé les personnages moins caricaturaux. Ces hommes sont de gros lourdauds totalement décérébrés. Ce manque de subtilité dans le caractère des personnages pèse sur le film. Bava force trop le trait, ils les veut sans âme et prêt à tout pour de l'argent. Ce sont des brutes sanguinaires qui n'ont aucun mal à tuer ceux qui entravent leur route vers l'argent qu'ils convoitent. Ils sont également d'une grande vulgarité envers les femmes. Bava cherche clairement à faire peser une ambiance lourde sur son film. Le réalisateur arrive à rendre son récit lourd et crasseux. Si le nom de Bava n'était pas inscrit au générique il serait difficile de dire qu'il en est l'auteur, tant l'esthétique si propre au réalisateur est absente de celui-ci. Dans le même genre le film de Pasquale Festa Campanile Autostop Rosso Sangue se révèle bien plus efficace à tous les niveaux.