À l'heure ou, pour la quasi-totalité d'entre-nous, nous ne savons toujours pas de quoi sera fait notre réveillon de noël cette année (ce qui est, n'ayons pas peur des mots, aussi frustrant que profondément terrifiant), il est de bon ton de rechercher le peu de réconfort qu'il peut nous reste sur nos petits écrans, et après Jingle Jangle qui etat plutot bon , Netflix sort l'artillerie lourde avec la grosse boite de chocolats fondants qu'incarne Les Chroniques de Noël 2 de Chris Colombus le réalisateur de Maman J'ai raté l'avion.
Etant donné que j'avais été agréablement surpris par le premier, je m'attendais à un film dans la même veine mais c'est juste plutôt décevant. C'est très mou dans l'ensemble du film , car il ne se passe pas grand chose. Dommage car il y a un formidable tandem Russell/Hawn , Russel est pour moi l'un des meilleurs pères noël que j'ai vu à l'écran. Il y a une certaine alchimie entre deux icônes de générosité et de bienveillance.
On a dans le film des clins d'oeils évidents aux Gremlins , Chris Columbus étant le scénariste du premier film lorsque les Elfes deviennent diaboliques et se déchainent sur la base du Père Noêl mais quand vous n'avez pas aimé les Gremlins comme c'est le cas pour moi, c'est difficile à apprécier.
Une nouvelle fois donc, il va falloir sauver Noël car un petit jaloux a fait des siennes mais si le premier était plutôt original dans son histoire , ici, le tout devient très très moyen . Tout se passe dans la base secrete du Père Noel et dévoile les origines de la création du village de Noel jusqu'a la ça va, on se lasse ensuite avec une course poursuite, de la technologie à gogo, des chiens bizzares sur un traineau , une intrigue inutile dans un aréoport et même les chansons du film j'ai pas trop apprécié.
Le "méchant" joué par Julian Dennison n'a aucun charisme, il est même insupportable, celui dans Jingle Jangle dans le rôle de Gustafson joué Keegan-Michael Key était quand même trois fois plus charismatique.
Darby Camp (Kate) et JUDAH Lewis (Teddy) ne formant plus leur duo de frères-soeurs pendant tout le film , c'est remplacé par JAHZIR BRUNO (Jack) mais c'est pas la même alchimie et ils ont tres peu de scenes ensemble.
Une déception. Je préfère largement le premier