Pour Toni Servillo
Roberto Andò met en scène les jeux d’influence au plus haut sommet du pouvoir. Difficile d’accès, dense en symboles et en réflexions, son film stimule les neurones. Riche, d’aucuns diraient chargé,...
Par
le 25 juil. 2019
1 j'aime
Il règne dans Les confessions une atmosphère à la Agatha Cristie avec un prêtre qui refuse malgré les pressions de révéler ce qui lui a été confié. Le film est ambitieux opposant au cynisme du capitalisme la sérénité de la religion. Mais il est également très confus dans son discours et son déroulement ne montrant en définitive rien qu'on ne connaisse déjà. Son hypothétique crédibilité est de toute manière détruite dès lors que la plupart des acteurs sont doublés en italien avec un casting international où l'on retrouve notamment Marie-Josée Croze, Connie Nielsen, Daniel Auteuil et Lambert Wilson. Les dominant tous, Toni Servillo impose ses silences et son impassibilité. Ceci dit, on l'a vu bien meilleur auparavant.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Au fil(m) de 2017 ...
Créée
le 27 janv. 2017
Critique lue 952 fois
D'autres avis sur Les Confessions
Roberto Andò met en scène les jeux d’influence au plus haut sommet du pouvoir. Difficile d’accès, dense en symboles et en réflexions, son film stimule les neurones. Riche, d’aucuns diraient chargé,...
Par
le 25 juil. 2019
1 j'aime
Un prête est invité au sommet du G8 pour que le directeur du FMI puisse se confesser. Apparemment, il est question d'une mesure que les pays s'apprêtent à prendre pour enrayer une crise, mais nul ne...
Par
le 29 janv. 2017
1 j'aime
Un thriller assez manichéen autour du suicide (ou de l'assassinat ?) du directeur du FMI. Roberto Andò dresse un portrait au vitriol des dirigeants des grandes puissances mondiales mais il manque de...
Par
le 18 mars 2020
Du même critique
Et sinon, il en pense quoi, l'office de tourisme galicien de As Bestas, dont l'action se déroule dans un petit village dépeuplé où ont choisi de s'installer un couple de Français qui se sont...
le 28 mai 2022
79 j'aime
4
Il est quand même drôle qu'un grand nombre des spectateurs de France ne retient du film que sa satire au vitriol (hum) des journalistes télé élevés au rang de stars et des errements des chaînes...
le 25 août 2021
79 j'aime
5
Enfin un nouveau film de Jane Campion, 12 ans après Bright Star ! La puissance et la subtilité de la réalisatrice néo-zélandaise ne se sont manifestement pas affadies avec Le pouvoir du chien, un...
le 25 sept. 2021
72 j'aime
13