Un film bien curieux qui ressemble aux productions de la Amicus, mais qui n'en est pas une.
Je me suis laissé tenté, pour être honnête, à cause de l'affiche du film que je trouve géniale. Bien meilleure que le film en lui-même d'ailleurs.
En effet, le film souffre d'un manque de moyens évident, même pour un film de 1973. Et pourtant, le casting est quand même alléchant: à l'affiche, Donald Pleasance, Kim Novak, Joan Collins et d'autres acteurs moins connus mais qui jouent bien la comédie quand même.
Au menu, 4 histoires pas transcendantes, mais qui se laissent gentiment regarder. La 1è parle d'un enfant et de son ami imaginaire, la seconde d'un grand-bi hanté, la 3è d'un mari qui délaisse sa femme pour s'occuper d'un "morceau d'arbre", et la dernière d'une cérémonie vaudou.
En terme de violence, ça ne va pas bien loin: le manque de moyen fait que la plupart (toutes!) des scènes violentes sont en hors-champ. Bref, on ne voit pas grand chose.
Et au delà de ça, les histoires ne sont pas très passionnantes, et même quelques fois confuses pour ce qui est de la 2ème et de la 4ème histoire.
Reste le charme vintage des années 70 du film, des acteurs, leur style, les vêtements, les décors.
Bref, ça se laisse gentiment regarder mais c'est pas génial.