Je visionne les films live de Disney sur Disney+ dans leur ordre de sortie, et je dois dire qu’hier j’ai passé une très mauvaise soirée. Je l’ai débuté avec Les Copains fêtent Noël, que j’ai coupé au bout de dix minutes, je ne vais pas vous mentir, et j’ai enchainé sur Les Deux font la pére, un autre navet en puissance. À croire qu’en cette fin de décennie 2000, Disney ne savait produire que des merdes sans prétention en manque de créativité.
Les Copains fêtent Noël est encore plus pourrie que ce que l’on a vu jusqu’à présent dans la série, et le film nous met tout de suite dans l’ambiance avec un père Noël miteux dans un décor numérique des plus éclatés. Franchement, je croyais que tous les films de Noël avaient la capacité de nous faire rêver, même a minima, mais ce film est grotesque, pire que les téléfilms de M6 diffusés en période de fin d’année.
Alors oui, j’ai lâché l’affaire aussitôt le film lancé, en raison des effets spéciaux tout pourris, et je n’ai pas vraiment visionné ce film, même pas la moitié, non non, rien du tout, mais bon je ne me fais aucune illusion, je sais très bien qu’il est tout aussi nul que les autres films de la franchise. Aussi, sans avoir vu l’intrigue, je peux deviner après seulement cinq minutes devant ce concentré de mièvrerie, que les cinq chiots vont venir en aide au fils du chien de Noël qui ne fait que des bêtises et qui met en péril la tournée des cadeaux du père Noël. Aussi, ils vont certainement sauver Noël, et tout le monde sera content à la fin. Oui, oui, on connait bien la chanson. Pas besoin de visionner cette merde pour savoir où l’histoire veut en venir, qu'elle ne bénéficie d'aucune seconde lecture, que les blagues sont nulles, et que les dialogues sont à la ramasse.
Cette fois-ci, c'est sans moi. Prévenez-moi lorsque la franchise tentera de faire un véritable film, digne de ce nom.