"Les crimes de Snowtown" est un bon thriller inspiré de faits réels,il dépeint l'histoire de Jamie,un adolescent mal dans sa peau et abusé sexuellement. Tout ce passe dans la petite ville de Snowtown (où le chômage et les abus sur mineurs sont rois) en Australie où John Bunting,un tueur de pédophiles et de drogués,fait irruption dans la vie ordinaire de Jamie et de sa famille. Dès lors rien ne va plus,pourtant John c'est le genre de pote que tout le monde aimerait avoir,il est cool,il emmène faire des tours en moto,il fête les anniversaires,il aime rigoler. Cependant depuis son arrivée beaucoup de pédophiles disparaissent mystérieusement.
Le film est fascinant,mais c'est surtout l'acteur Daniel Henschall qui par son charisme et son interprétation hors du commun le rend ainsi. En effet le film est sombre (dans les deux sens car toutes les teintes sont grises) et violent,particulièrement cru et tout est filmé de près à quelques éxceptions. La musique est pesante et renforce l'ambiance déjà bien glauque.
"Les crimes de Snowtown" est handicapé de quelques longueurs et bien que le message soit peut être fort,on arrive pas à percevoir plus que ce qu'on voit,ça aurait mérité d'être plus explicite.
En cas tout la fin est soignée et en dit long. Un plaisir à regarder,merci Justin Kurzel.