Je n'ai pas vu grand chose de Croneneberg (Vidéodrome, la Mouche et Existenz), en tout cas c'est très clair qu'il aime entrecroiser la technologie, le rapport au corps et la religion. Mais si pour Vidéodrome on peut comprendre la place prise par la secte et par l'organisation Vidéodrome dans la diégèse (qui donc, si je m'en souviens bien sont encore des organisations cachées ou embrionnaires), pareil pour la Mouche, qui n'est pas sensé avoir une énorme ampleur sous cet aspect, et je suppose que pour Existenz ce n'est pas sensé être pertinent de parler de ça puisque le film est limité par l'espace du jeu, eh bien je trouve qu'en revanche il y a quelque chose qui cloche avec les Crimes du Futur. Ok pour la scène artistique underground, mais en ce qui concerne la police des mœurs ou je ne sais plus quoi, j'ai l'impression qu'elle est encore plus réduite que cette scène artistique, qu'elle n'a aucune ampleur. Et donc ça fait l'effet de petites organisations concurrentes sans importance, qui se chamaillent simplement, mais que surtout il n'y a pas de police des mœurs crédible à la base, donc pas de socle morale à transgresser. Du coup l'importance des actes posés est limité.
Sinon je trouve que Kristen Stewart Joue très mal par moments.
Oui, je sais que c'est très limité comme critique, mais c'est tout ce que j'ai à dire, sinon que j'ai bien aimé sans trouver ça transcendant. Il aurait pu aller plus loin.