Les Croods par cityhunternicky
Les Croods nous raconte le changement dans la vie d’une famille néandertalienne craintive.
Oui, c’est assez prévisible. Le scénario est facile et convenu mais à aucun moment le film ne nous le fait sentir. Même à la fin très attendue, on est quand même très heureux de voir ce que la bande annonce nous disait déjà. D’autant plus que les scénaristes se sont bien amusés à nous mettre des petites surprises un peu partout pour le fun. Ils arriveront alors à nous faire rire ou sourire, mais on ne sentira pas le pathos.
Car les Croods, en plus d’avoir réussi à créer et animer un monde riche en couleur, en détails et en imagination, c’est surtout beaucoup d’humour. Humour pour les enfants, mais beaucoup pour les adultes, avec des petites piques bien senties qui font énormément sourire et rire. Un plaisir non coupable pour des idées pas forcément évidentes et qui exploitent au maximum ce qu’offre ce monde préhistorique très riche.
C’est beau, c’est bien fluide, c’est coloré, et même la 3D est parfois agréable. L’évolution des décors et des personnages est bien pensée et constante, de manière à ce que l’on s’attache à chaque partie de leur personnalité sans jamais tomber dans la surenchère sentimentale. Les adultes et les enfants apprécieront, bien que personnellement certaines voix françaises furent assez fatigantes, mais je ne peux pas comparer avec la version originale pour savoir si ça peut venir des personnages.
Non content de faire rire, les Croods arrivent à émerveiller de leurs couleurs et de leur évolution, sans jamais être pathétiques.