L'histoire : un jeune homme étranger (polonais me semble-t-il) est retrouvé par deux dames anglaises alors qu'il a échoué sur une plage. Elles décident de prendre soin de lui le temps qu'il aille mieux, et découvrent alors rapidement qu'il s'agit d'un virtuose. (en gros)

Il ne se passe pas grand chose, l'intrigue est un peu nase et l'histoire a de vagues couleurs d'inceste. (les vieilles dames s'occupent du jeune homme comme de leur fils, mais l'une d'elle s'entiche de lui)
Malgré tout, y a de la belle musique (le violon reste l'un de mes instruments favoris), de jolis décors, et surtout, il y a Daniel César Martin Brühl Gonzalez ÉPOUSE-MOI Domingo. Daniel Brühl quoi. (Good Bye Lenin, Parfum d'absinthe, Inglorious Basterds)

Bon, il n'est clairement pas l'unique point fort du film, mais il porte tout de même bien l'histoire. (même si sa voix + les dialogues en VF sont à chier, préférez donc la VO)
Si vous voulez de bonnes raisons de voir le film, les voici : deux grandes actrices britanniques, une magnifique bande-son et une histoire tout de même gentillette. Bwarf, le voir, ça ne mange pas de pain, en somme.
Unefillegeniale
6
Écrit par

Créée

le 23 janv. 2011

Critique lue 419 fois

Unefillegeniale

Écrit par

Critique lue 419 fois

D'autres avis sur Les Dames de Cornouailles

Les Dames de Cornouailles
Roland_Comte
10

Une pure merveille.

J'ai découvert ce film par le plus grand des hasards. En effet, c'est en recherchant les films dans lesquels avait tourné Natasha McElhone, que j'avais vue dans le film de science-fiction Solaris au...

le 5 oct. 2014

3 j'aime

Les Dames de Cornouailles
Lyson67
5

Critique de Les Dames de Cornouailles par Lyson67

Jolies paysages et fantastiques actrices. Pour le plaisir de voir une nouvelle fois, ce duo de Great Ladies. Incontournable pour les fans.

le 5 mars 2022

Les Dames de Cornouailles
omonchic
8

Critique de Les Dames de Cornouailles par omonchic

Ces dames là sont merveilleuses. Merveilleuses de sensibilité, de sentiments, de sous-entendus. Elles rayonnent et on en oublie leur âge avancé. Elles nous emportent dans un film simple, sans...

le 9 janv. 2017

Du même critique

Le Secret de Térabithia
Unefillegeniale
9

Critique de Le Secret de Térabithia par Unefillegeniale

C'est une des raisons pour lesquelles je déteste les créateurs d'affiches de films (ça et la manie qu'ils ont de manquer cruellement d'inventivité). Le secret de Térabithia, c'est la merveilleuse...

le 13 oct. 2012

45 j'aime

3

Hunger Games
Unefillegeniale
7

Critique de Hunger Games par Unefillegeniale

Je suis comme ça, moi, je suis contre les tendances et j'affirme hautement et fièrement le caractère singulier de ma personne en allant voir des films indépendants tels que Target ou Cloclo. C'est la...

le 4 avr. 2012

43 j'aime

10