L'histoire de cette petite île sans histoire et dont la saison estival n'a même pas commencer, une personne morte est retrouvée : Survient alors les premières attaques de requins, c'est le début du chaos sur la ville Amity Island et pour le chef de police de longues journées sans fin s'annonces.
Très bon film de Spielberg : L'ambiance qui provoque une tension palpable et une peur chez le spectateur, le scénario est très bon et les effets spéciaux sont excellents pour l'époque. Les scènes gores sont magnifiquement bien filmées et la scène finale et à la fois effrayante et splendides même si effectivement ces requins et certains passages ne sont pas totalement crédible mais la B.O et la musique somptueuses et intrigantes prennent tout leurs sens dans ce film et captive comme intrigue le spectateur. On à la un film d'horreur bien ancré et adapté au genre.
Après avoir visionné de nombreux films de Spielberg, je dois dire que c'est l'un de mes réalisateurs préférés et Les dents de la mer n'échappe pas à la règle des ses films à succès.
Alors bien évidemment avant celui-ci il y a eu son excellent chef-d’œuvre Duel et dont son premier long métrage en tant que réalisateur mais celui-ci se démarquant l'a fait connaitre d'avantage et à développer sa carrière professionnelle.