J’ai trouvé ce film tellement mauvais et je me suis beaucoup ennuyé.
Il faut dire que le principe des dents de la mer, désormais bien assimilé par le public (avec la question qui mourra, qui ne mourra pas?) n’a pas les moyens à lui seul de se renouveler indéfiniment. D’ailleurs, les ajouts narratifs de ce troisième film, le parc aquatique, une plus grande partie de l’action immergée, le submersible, ne convainquent personne. Par ailleurs, les effets spéciaux sont vraiment éclatés, et propulsent le film dans le palmarès des plus illustres nanars. À aucun moment, on ne se prend en empathie pour un quelconque personnage, si bien que lorsqu’ils se font bouffer par le requin en plastique ça ne nous fait ni chauds ni froids. Enfin, le cadre spatial lui-même me dérange, c’est personnel, mais je déteste les parcs aquatiques, et cette publicité géante pour MarineLand (et tous les autres parcs similaires) me donne envie de vomir.
J’attribue tout de même deux étoiles pour la magnifique illusion du fond vert… non, non je déconne, deux étoiles uniquement parce que je suis parvenu à la fin du film, d’ailleurs j’ajoute que j’ai rarement vu une fin aussi bâclée.
J'avais l'intention de visionner toute la franchise, mais comme elle atteint déjà les bas-fonds de la nullité avec ce troisième opus, je me dis que c'est inutile que je perde davantage de mon temps.