Carton rouge tout de suite !
Appelez-moi vieux jeu, pas en phase avec son temps, tout ce que vous voulez, mais une chose est sûre. Le monde part en vrille. Ce film est censé être un film familial. On est tous d'accord là-dessus. Pourtant, expliquez-moi cette scène où Arnaud Ducret est en train de missionnariser Louise Bourgoin et qu'en parallèle, sa petite de 8 ou 5 ans, j'ai oublié qui a quel âge, est en train de marcher dans les couloirs pour aller dans la chambre de sa mère qui est en plein acte. Mais M***E ! On est où là ? Depuis quand c'est pas malsain, voire complètement diabolique, de montrer du sexe aussi cru dans un film pour (toute) la famille. J'étais tellement choqué et heureux de ne pas avoir regardé cette horreur avec mes enfants. Preuve, s'il en est, que les films français font tout pour apporter de la subversion, même dans un film qui semble être inoffensif. Mais bon, j'oubliais que dans le pays du féminisme, dès qu'on avait une donzelle assez "bonne", merci le film, fallait qu'elle finisse à quatre pattes ou sautée par le premier macho venu.
Et je parle même pas de la scène où Arnaud Ducret, cet acteur tellement naze qu'il est l'une des plus grandes raisons de la mort de la résurrection de Caméra Café 2, est en train de simuler comment il va faire l'amour à sa coloc', en mimant toutes les positions possibles et imaginables, sans oublier le p***s dans la bouche. On est où là ? C'est ça l'évolution ?
Zéro moral et respect des enfants qui peuvent aller au ciné ou être devant la télé avec leurs parents qui comptaient regarder une comédie familiale inoffensive.
Je vois pas de point fort. Tout le monde en fait trop. Même les potes du mec sont complètement risibles, les collègues ont l'air trop cons, le pote gay de la coloc' est des plus clichés et les gosses, sérieux, mais sérieux. Regardez la scène où le mec il vient d'acheter du MacDo pour faire envie aux enfants. Cette scène par exemple, avait du potentiel, mais c'est une pantalonnade comme pas possible. Les enfants jouent mal (OK on leur pardonne, c'est des enfants), la mère a l'air d'avoir un pois chiche dans la tête car elle ne réagit qu'une plombe après et Ducret, au secours !!! Qu'il est nul !
Allez vous rhabiller Monsieur ou prendre des cours de théâtre.
Parlons de la fin : la scène où le mec court après la femme qui est en train de prendre l'avion dans l'aéroport, c'est du vu et rererererevu, j'ai même vu une scène similaire à la fin de Tamara, récemment. Aucune originalité. Un scénario cliché aussi, si vous aimez les mecs qui ont du mal à accepter les enfants, allez reregarder "Pour un Garçon".
Ca vaut cent fois ce film.